Your cart is currently empty!
Situé à la frontière nord-est du Vietnam, le Guangxi est réputé pour ses magnifiques paysages de montagnes luxuriantes en forme de “pain de sucre”, bordées de rivières.
Le Guangxi se situe à l’extrémité sud de la Chine, à la frontière du nord-est du Vietnam, bordé par les provinces chinoises du Yunnan, du Guizhou, du Hunan et du Guangdong. Elle est la seule région de l’ouest de Chine, qui possède une côte littorale, étendue sur environ 1 800 km, la baie de Beibu (ou Golf de Tonkin).
Le Guangxi est une des cinq régions autonomes de la Chine. Nanning en est la capitale et le centre économique et politique.
Le Guangxi a 20 millions d’habitants minoritaires, soit 42,5% de la population de la région. Plus de 10 ethnies vivent dans la région. Chaque ethnie a sa propre langue et culture. On peut entendre parler cantonais près de la frontière commune avec le Guangdong, vietnamien sur la côte sud-ouest et des langues des groupes minoritaires comme le zhuang, le yi, le miao, etc.
Les villes de Guangxi:
Les 3 grandes villes principales sont Nanning, Liuzhou et Guilin
Les 5 villes moyenne du Guangxi sont Beihai, Yulin, Guigang, Wuzhou, Qingzhou
Les 15 petite villes de Guangxi: Hechi, Baise, Laibing…
La région dispose d’un climat subtropical : l’été est chaud et humide et l’hiver est doux et sec. La température annuelle moyenne est entre 17°C et 23°C. La saison de pluie est observée entre avril et septembre.